Accueil > Archives du site > Programme d’Aide à la Lecture : PAL > Silence... on enregistre !

Silence... on enregistre !

Parmi les activités menées dans le cadre du PAL, les élèves du groupe CM1/CM2 préparent la réalisation d’un livre numérique.

Noémie

La réalisation d’un livre numérique permet des activités diverses : choix du livre (il faut donc en lire un certain nombre avant de décider), s’entrainer à la lecture orale, faire les enregistrements, les écouter pour faire autant d’enregistrements que nécessaire, choisir, scanner et éventuellement modifier les illustrations, saisir les textes dans l’ordinateur, concevoir des animations écrites à insérer dans le livre ....

Ali
Houda

Krystie

Dès que le livre numérique sera prêt, il sera présenté à leurs classes par les élèves du PAL.

Samy

Tony et Boubou